27/03/2014

Inauguration de l’expo-vélos de légende à Ans.

 

A l’approche de la centième édition de Liège-Bastogne-Liège, la commune a inauguré ce lundi 24 mars son exposition mettant en scène de nombreuses pièces de collections appartenant à l’histoire du cyclisme belge.

 

La Commune d’Ans a, en effet, toujours porté une attention particulière au sport  et notamment au cyclisme. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que celle-ci a mis sur pied par l’intermédiaire de l’Echevinat des Sports dirigé par Grégory Philippin, cette exposition gratuite, l’objectif étant de rappeler aux visiteurs sur quels types de vélos, les légendes du cyclisme se sont créées.

 

Ces vélos  proviennent du musée du cycle situé à Amay-Ampsin et seront exposées jusqu’au 3 avril prochain. Les visiteurs peuvent retrouver sur trois étages des pièces telles que : le vélo d’Eddy Merckx, des vélos militaires, un grand Bi d’époque, des vélos mythique de la FN et la liste n’est pas exhaustive..

 

Affichage de vernissage expo vélo  (56).jpg en cours...

Stéphane Moreau, Bourgmestre d’Ans, Thomas Cialone, Premier Echevin, Henri Huygen , 5ème Echevin , Jean-François Bourlet , Président du CPAS et André Gilles , Député provincial-Président  étaient présents à cet évènement organisé dans le cadre de la 100ième de Liège-Bastogne-Liège.

07/03/2014

Avis de Disparition inquiétante !!

 

Merci de partager cette affichette sur votre Facebook via ce LIEN

 

Cliquez pour agrandir la photo.

Affichette M.jpg

04/03/2014

En mai, fais ce qu'il te plait... Atelier d'expression et de création.

Tous les jeudis de 13h à 16h en février, mars et avril

 

Affichage de mec2014 logo.jpg en cours...

 

Dans le cadre de l’événement « Mai en Couleurs », un atelier de customisation de parapluies proposé avec différentes techniques (peinture, couture, détournement d’objets…).

Le parapluie, à la fois support et symbole, permet de réfléchir et mettre en avant les réalités de la vie et ses para-doxes.

Mais aussi ce qui est « para » (à savoir : à côté, en marge de…) tout autant que « parer » (càd se prémunir, détourner, éviter…).
L’occasion d’exprimer, de façon originale et créative, ses besoins, ses envies, ses folies !

Et de les voir exposées dans un lieu public durant le mois de mai.

Une collaboration entre Vie Féminine, le Centre d’accueil pour demandeurs d’asile de la Croix-Rouge et le Centre culturel d’Ans.

 

Lieu : Centre d’accueil pour demandeurs d’asile, Rue de la Tonne 80b à Ans-Rocourt

 

Infos : 04/246.57.19 et 04/246.69.63/53