18/11/2013

Pas d'idée cadeau ? Et si vous offriez un chèque-commerce ansois ?

Une idée cadeau… avec la certitude de faire plaisir ?

Pensez aux chèques-commerces ansois !

chèque cadeau, Ans, commune d'Ans, fêtes

 

Les chèques sont en vente à l'Agence de Développement Local d’Ans,  premier étage de l’Administration communale (Esplanade de l’Hôtel communal)

Il suffit de téléphoner préalablement au 04 247 72 95

Plus de 50 commerces sont affiliés. La liste des commerçants participants est disponible en cliquant ici. 

Ils sont également reconnaissables grâce à l’affiche « chèques commerce » apposée sur leur vitrine.

Pour en savoir plus, contactez anne.moreau@ans-commune.be

 

14/11/2013

Cérémonie du Souvenir rue Paradis à Xhendremael

 

cérémonie.. (8).jpg

 

Après les enfants le 8 novembre,  ce fut au tour des autorités communales de rendre hommage ce 11 novembre aux victimes de la Grande Guerre…

Une délégation emmenée par Stéphane Moreau le Bourgmestre d’Ans a déposé ce 11 novembre une gerbe au monument de la rue Paradis. Dans la foulée, Francy Dupont, le Président du Conseil communal avait organisé un petit déjeuner pour les personnes participant à cet évènement.

Le 11 novembre au fort de Loncin à Ans, une cérémonie particulièrement empreinte d’émotions…

 

fort de l.. (5).jpg

Ils pensaient que ce serait la der des der… et pourtant…

 Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a ce 11 novembre déposé comme de coutume, une gerbe aux pieds du monument de la « Grande Guerre » situé à quelques mètres du Fort de Loncin.

 Cette « Grande » guerre  ou plutôt ce véritable holocauste qui a envoyé des millions  de jeunes hommes à la mort devait en principe être la dernière…

 L’Histoire ou plutôt certains hommes en  a voulu autrement…Le Bourgmestre, accompagné par des membres du Collège, du Conseil Communal et de représentants d'Associations Patriotiques, a rappelé lors de son discours le danger des extrémismes de tous ordres, tout en soulignant l’importance de la tolérance dans notre société.

 Cette cérémonie s’est terminée au fort de Loncin par l’inauguration d’une exposition organisée par la coordination des Femmes Solidaires sur l’horreur des camps de concentration.