13/05/2014

La Ministre de l'Enseignement et de la Promotion sociale en visite à l’école professionnelle d’Alleur

 

 

 
 

Un hôte de marque à la rencontre des enseignants et des élèves…

 
C’est dans une ambiance particulièrement conviviale et décontractée, que Marie-Martine Schyns, la Ministre de l’Enseignement et de la Promotion sociale a visité ce vendredi 2 mai, les infrastructures de l’Ecole professionnelle d’Alleur située rue du Zoning et dirigée par Madame Christine Thonon. L’objectif de la Ministre est de rencontrer le corps professoral ainsi que les élèves afin de découvrir les différents projets pédagogiques développés au quotidien.
 

visite ministre.jpg


Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans, ainsi que les Echevins Nathalie Dubois et Robert Grosch étaient également présents à cet évènement.

12/05/2014

Trois couples fêtent cinquante années de mariage à Ans.


 
Trois couples étaient reçus pour fêter cinquante années de mariage. Pour les époux Petrosillo- Gigantelli, Patuano-Canale et Vallée-Lambrecth cette cérémonie en présence de leur famille et amis revêtait bien évidemment une saveur toute particulière.

 
Le Bourgmestre Stèphane Moreau évoquait tour à tour ce demi-siècle d’existence au travers des carrières professionnelles et de différentes anecdotes qui ont jalonné la vie de nos jubilaires.
 
Rendez –vous dans dix pour les noces de diamant.
 

noces mai.jpg

 

 

 
 

10/05/2014

L’union sacrée entre la passion des orchidées et du design…

      

 
C’est avec un plaisir non dissimulé, que Jonathan Knudde et Ludivine Helmus ont inauguré ce lundi 5 mai, leur magasin dédié d’une part aux orchidées et d’autre part au design.
 

orchi.jpg

 
Comme l’explique avec beaucoup de passion, Jonathan Knudde, l’objectif de l’enseigne est de proposer à la clientèle un vaste choix d’orchidées communes « Phalaenopsis » de qualité supérieure, qui se distinguent par rapport à celles que l’on peut trouver un peu partout et qui au fil du temps ont d’une certaine manière perdu de leur superbe.
En effet, confirme le jeune entrepreneur, une orchidée est une fleur noble qui mérite tous les égards, l’objectif de la boutique et de proposer à la clientèle un vaste choix d’orchidées classiques mais aussi des spécimens plus rares, le tout bien évidemment avec les conseils d’un spécialiste en la matière et le matériel de culture ad hoc.
La boutique est notamment équipée d’une nurserie pour orchidées, excusez du peu…
De son côté, Ludivine Hoc met à l’honneur de jeunes designers liégeois ou issus de la province.
En résumé « Orchidesign » est un véritable terreau de bonheur et de créativité.
Des formations sont déjà prévues afin de cultiver les orchidées en vrais passionnés, ainsi que des expositions mettant à l’honneur des créateurs locaux.
 
Stéphane Moreau le Bourgmestre d’Ans, Jean-François Bourlet, le Président du CPAS en charge des Affaires économiques ainsi que les Echevins Thomas Cialone et Robert Grosch ont félicité les propriétaires des lieux pour leur initiative.
 
« Orchidesign » est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18 h, de même que ce dimanche de fête des mères…
 

Pour tous renseignements : sales@orchidesign.be – www.orchidesign. Tel : 04 222 19 10.
Adresse : rue Walthère Jamar 231/1 à 4430 Ans