30/03/2014

Une ALPE connue et reconnue à Ans !

                  

 

De nouveaux bâtiments pour des services de qualité…

                                        
L’Agence Locale pour l’Emploi (ALPE) a inauguré ce samedi 22 mars en début d’après-midi ses toutes nouvelles infrastructures. Installée au numéro 49 de la rue du Tilleul à Alleur, cette structure d’économie sociale, a en quelque sorte été victime de son succès.

L’ALPE, créée en 1992, a pour but la réinsertion professionnelle de personnes à la recherche d’un emploi. C’est notamment à travers le concept des chèques (ALE), proposant à la population, une vaste gamme de services rarement proposés par le secteur privé, que l’ALPE a conquis ses lettres de noblesse.
L’ALPE d’Ans occupe actuellement 60 personnes, ainsi que 55 emplois à travers les titres-services, pour près de 300 clients habituels.


Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a retracé brièvement l’histoire de cette ALPE, tout en rappelant le nombre d’emplois créés.

De son côté, Henri Huygen, le Président de L’ALPE a mis en exergue, le travail accompli par le personnel au cours de ces dernières années, ainsi que l’importance des services prodigués.
 
Affichage de ALPE.jpg en cours...

28/03/2014

Concert "Premières scènes" pour groupes débutants - 12 avril à 19 h

Affichage de premierescene_aff2014_ans_web.jpg en cours...

 

Concert « Premières scènes » au Centre culturel d’Ans/Alleur


S'adressant aux groupes de musiciens débutant issus de la province de Liège qui ont peu d'expérience scénique, le projet  propose un encadrement professionnel d'une journée suivie d'un concert sur la scène d’un Centre culturel.


A l’affiche, donc, 3 groupes à découvrir ! 

Lula Bay


Mathilde Goedermans et Bryan Acampo, deux musiciens qui mettent en commun leurs deux vies pleines de bonheur, de peine, de joie, de tristesse, de surprises… au travers de compositions parfois naïves, parfois mélancoliques. Le but ? L’émotion !


Watermelon Express


Groupe de rock aux sonorités 70’s évoluant dans un style funk-blues, les musiciens de Watermelon Express proposent des compos originales basées sur des impros leur permettant une grande liberté d’expression.  Explorer la musique est devenu un rituel, une obsession et un mode de vie pour chacun d’eux. Les sonorités «Hendrixiennes » raviront les amateurs !


Sensum


Voici quatre jeunes garçons âgés de 18 à 21 ans, aux influences musicales diverses : Indochine, Téléphone, The Rolling Stones, Bob Dylan… Un groupe formé à l’issue de rencontres permettant la création d’un pleinement original !


Projet en partenariat avec le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale de l'arrondissement de Liège et les autres centres culturels de l'arrondissement liégeois.

 

Prix d’entrée : 3€


Centre culturel d’Ans/Alleur

Place des Anciens Combattants, près de l’église d’Alleur

04/247.73.36 – www.ccans.be


Grand succès pour le Télévie à Ans ce 22 mars !

 Affichage de Télévie20142.jpg en cours...
                                   

Enorme succès ce samedi 22 mars à la Salle Henriette Brenu, à l’occasion de la soirée spectacle Télévie organisée à l’initiative d’Anne-Marie Perin. C’est en effet dans une salle comble qu’a eu lieu cet évènement destiné à collecter des fonds au profit de la lutte contre le cancer.

Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a lors de sa prise de parole félicité Anne-Marie Perin pour son dévouement dans la lutte contre le cancer depuis de nombreuses années. En effet, depuis plus d’une dizaine d’années, Anne-Marie Perin organise cette soirée spectacle qui depuis sa création a permis de collecter des milliers d’Euros.

Jean-Claude Marcourt, Vice-Président du Gouvernement Wallon et de la Fédération Wallonie Bruxelles, et notamment Ministre des Technologies nouvelles et de l’Enseignement a tenu à rappeler à l’imposante foule présente, l’extraordinaire savoir-faire de nos chercheurs qui chaque jour progressent dans la lutte contre ce fléau, tout en rappelant, que le nerf de la guerre est encore et toujours l’argent, raison pour laquelle, celui-ci a mis à l’honneur l’organisatrice de cette soirée.