30/03/2014

Une ALPE connue et reconnue à Ans !

                  

 

De nouveaux bâtiments pour des services de qualité…

                                        
L’Agence Locale pour l’Emploi (ALPE) a inauguré ce samedi 22 mars en début d’après-midi ses toutes nouvelles infrastructures. Installée au numéro 49 de la rue du Tilleul à Alleur, cette structure d’économie sociale, a en quelque sorte été victime de son succès.

L’ALPE, créée en 1992, a pour but la réinsertion professionnelle de personnes à la recherche d’un emploi. C’est notamment à travers le concept des chèques (ALE), proposant à la population, une vaste gamme de services rarement proposés par le secteur privé, que l’ALPE a conquis ses lettres de noblesse.
L’ALPE d’Ans occupe actuellement 60 personnes, ainsi que 55 emplois à travers les titres-services, pour près de 300 clients habituels.


Stéphane Moreau, le Bourgmestre d’Ans a retracé brièvement l’histoire de cette ALPE, tout en rappelant le nombre d’emplois créés.

De son côté, Henri Huygen, le Président de L’ALPE a mis en exergue, le travail accompli par le personnel au cours de ces dernières années, ainsi que l’importance des services prodigués.
 
Affichage de ALPE.jpg en cours...

Les commentaires sont fermés.