27/02/2014

30ième chapitre de la confrérie des Magneûs d’Crolêye Djote di Warou

Fondée en 1984, à Alleur, la confrérie tenait ce samedi 15 février 2014 son 30ième chapitre. A cette occasion, chaque année en février aux environs du Mardi Gras, on fait la fête mais surtout, on intronise de nouveaux membres.

30ième chapitre de la confrérie des Magneûs d’Crolêye Djote di Warou

 

C’est aussi l’occasion d’inviter d’autres confréries de la région mais aussi de plus loin. Cette année, des confréries de Bretagne et de Normandie étaient venues rejoindre les Croleyes aux agapes. Au menu, la potée au chou frisé accompagnée de lard, plate côte et saucisse, telle que la mangeaient nos aïeux, le « plat-cou », sans oublier le pèkèt des Crolés ou des Crolêyes, et la « råmbosse », pomme enrobée de pâte levée cuite au four.
Le chapitre de ce 15 février 2014 fut encore bien suivi puisque plus de 300 convives assistaient aux festivités dont une délégation du Collège communal ansois emmenée par le Bourgmestre Stéphane Moreau, les Echevins Thomas Cialone et Henri Huygen, le Président du Conseil Francy Dupont et plusieurs Conseillers.
Pour être complet, il faut savoir que la confrérie des Magneûs d’Crolêye Djote di Warou apporte son soutien aux actions socioculturelles de toute nature sur la commune d’Ans et qu’elle organise un chapitre spécial pour les retraités de la commune.

Les commentaires sont fermés.