26/03/2013

Les huiles de massage

Tous les massages d'INFINITY-ZEN, sont réalisés à partir d'huile bio:

_ L'huile d'argan en provenance du Maroc

_ L'huile de sésame et,

_ Les huiles végétales.

 

Les huiles essentielles sont des huiles chémotypées, 100% naturelles ou bio.

 

CHAQUE SEMAINE JE VAIS VOUS PRESENTER 2 HUILES.


L'HUILE ESSENTIELLE DE SESAME:

 

Elle est obtenue par pression : les graines de sésame ne sont pas torréfiées au préalable, afin qu’elles puissent conserver toutes leurs propriétés. Une fois pressées, le liquide est nettoyé d’éventuelles traces d’impuretés, pour obtenir une huile très claire, avec une odeur de sésame prononcée. L’huile essentielle de sésame ou Sesamum indicum est très appréciée dans les pays asiatiques tels que l’Inde ou encore les pays du Moyen - Orient, pour les soins de bien-être. Ce furent les femmes assyriennes qui l’utilisèrent comme huile de massage, pour ses qualités relaxantes, protectrices assouplissantes et antioxydantes grâce à la présence de vitamine E.

L’huile essentielle de sésame en massage

D’une couleur claire, cette huile convient à toutes les peaux. Utilisée en massage, elle permet de régénérer et de maintenir la peau souple, ferme et élastique. Cette huile pénètre facilement et profondément dans l’épiderme. De plus, elle lutte de manière efficace contre les vergetures en les cicatrisant et protège la peau des rayons UV. En instituts, le massage se pratique dans le sens ascendant, c’est à dire, du bas vers le haut. De manière douce, mais ferme, l’huile est chauffée et appliquée sur tout votre corps, en insistant sur la zone du ventre et des cuisses. Ce massage est un pur moment de détente. Il est conseillé pour lutter contre le stress, et les problèmes d’articulations. L’huile essentielle de sésame permet ainsi de conserver toute sa jeunesse et sa tonicité.

 

 

L'HUILE ESSENTIELLE DE PATCHOULI:

 

 

Nom botanique :Pogostemon Cablin

Type de plante :Herbe persistante et touffue aux grandes feuilles duveteuses et à forte senteur et au parfum riche et terreux, chaud et sucré

Huile essentielle de :Feuilles de la plante

Propriétés :Cette huile s’utilise pour ses propriétés anti-inflammatoire, anti-âge et pour son action sur l’amélioration de la digestion. On utilise cette huile pour son action bénéfique en tant que soin de la peau.

Indications thérapeutiques :Lutte contre l’acnée, l’eczema, les irritations de la peau et son action tonique pour le cuir chevelu ainsi que pour ces propriétés d’aide à la digestion, de lutte contre les maux d’estomac

Bonne adéquation :Se mélange bien avec l’huile essentielle de bois de santal, l’encens ou le citron ou encore la lavande.

Les commentaires sont fermés.