14/02/2013

Le masseur Coach et la confiance en soi

Le masseur-coach et la confiance en soi.

 

Les massages ou la massothérapie est un ensemble de techniques de relaxation.Ces techniques enveloppantes s’exécutent avec les doigts, les mains, les articulations, les avant-bras, elles visent la détente et l’harmonie des énergies du massé.Elles permettent l’élimination des toxines, stimulent les systèmes : cardiovasculaire, digestif, endocrinien, lymphatique, nerveux, respiratoire, urinaire et immunitaire.La massothérapie peut se réaliser à sec ou à l’huile (agrémentée ou non d’huiles essentielles), elle se pratique assis ou allongé sur une table.Elle agit sur les couches de la peau, les tendons, les muscles. Les mains frôlent, caressent, pétrissent, malaxent, étirent le massé et le remuent en profondeur tout en le conduisant sur le chemin vers SOI.La massothérapie permet aussi une meilleure confiance en soi ; car on passe au-dessus de ses complexes, on surmonte sa timidité, on affirme sa personnalité. Notre corps est notre temple, on doit toujours être à son écoute.Le masseur développe ses perceptions, son ressenti.La rencontre entre le massé et le masseur révèle une alchimie qui les fait grandir.Tout au long du massage le massé s’il le désire peut s’exprimer et rencontre une écoute active. Le masseur-coach accompagne le massé tout le long de son cheminement.

Rejoignez Josiane dodémont sur Facebook .

https://www.facebook.com/josianedodémontmassagesetcoaching

Josiane Ans Massage

13/02/2013

La Saint Valentin… et ses symboles de couleurs rouges…

La Saint Valentin, la fameuse fêtes des amoureux… mais que se cache-t-il comme symbole derrière cette fête de l’amour ?

Oui parce que l’amour est pour tous et toutes et pas seulement pour les amoureux… parce que l’amour n’est pas un concept mais bien plus… Vous êtes seule entourée vous de vos copines, amies,.... Pour passer un agréable moment autour de cette fête qui à une origine peu connue…

Cependant, la Saint Valentin à sa couleur ou plutôt ses couleurs : le rouge, le blanc et le rose. Chacune d’elles à une signification. Le rouge principale couleur de cette fête symbolise le dévouement, la loyauté et la passion. Le blanc est la couleur de la pureté par excellente, et le rose quant à lui signifie la tendresse !

Mais quels sont les symboles de cette fête des amoureux…alors réfléchissez un peu, qu’est-ce qui vous vient en tête ?

Oui, vous avez raison, le cœur, cupidon et la rose !1929-couleur-rouge-coeur-symbole-amour-reunion-974.jpg

Le cœur

Le cœur symbole de l’amour par excellence, ne dit-on pas que l’on donne son cœur à la personne que l’on aime ? Oui, cela signifie que nous avons entièrement confiance en cette personne et que nous sommes prêt à lui confier « notre vie ».  Quand nous voyons la personne que l’on aime, notre cœur se met à s’émoustiller et à battre de façon accélérer… ou tout simplement lorsque l’on pense à notre prince charmant, l’homme rêver, comme on dit : « notre cœur bat la chamade ».

Mais sans notre cœur, pourrait-on vivre ? Celui-ci est aussi essentiel pour notre vie tout comme nos poumons mais le cœur l’emporte largement dans notre langue française car il représente l’amour, la générosité et le dévouement !

Notre cupidon et ses flèches…symbole de notre Saint Valentinstock-illustration-18827062-st-valentine-s-day-stamps.jpg

Cupidon nous vient de la mythologie romaine, « cupido » signifiant en latin « désir », il représente le dieu de l’amour et de la passion… alors accrochez-vous car nous sommes piqué une fois ! Sentirez-vous la flèche ?

La rose, si belle et pourtant si piquante à la fois !

Encore un symbole très fort de la Saint Valentin, la rose représente l’amour, chacune de ses couleurs représente une signification.

La rose rose symbolise la tendresse, la reconnaissance, la grâce, la gentillesse et l’appréciation. En amour, elle exprime un amour tendre, sincère et épanouissant.

La rose jaune représente l’amitié, la joie, la gaieté et la liberté. En amour, elle représente un amour rayonnant.

La rose blanche signifie le raffinement, la pureté, la virginité l’innocence,  le silence et le secret. En amour, elle exprime un amour pur et profond avec une touche de raffinement et d’élégance.

Et la rose orange symbolise la fascination, l’enthousiasme, le bonheur et la chaleur. En amour, elle exprime un amour doux, désirant et enthousiasme.

Gardez bien en tête que la Saint Valentin reste avant tout un commerce et que l’amour vaut bien plus que tout cela !!

Et puis ne dit-on pas : « il vaut mieux être seule, que mal accompagnée … ? »

Je terminerai par cette petite image, seule ou en couple, je vous souhaite à toutes un magnifique 14 février…

saintvalentin_002.jpg

 Chic Perception

« Votre allié mode et beauté »

By Cinzia