28/05/2012

Métal Festival à Alleur

 

Concert centre culturel de Ans

Le samedi 2 juin au Centre culturel de Ans:

JACK’S SONGS FIGHT

 

http://www.myspace.com/jacksongsfight

 

Cette formation belge née en 2008 a décidé de faire un concept de ses jeux de mots en tous genres :

 

« De la musique sérieuse jouée par des musiciens qui ne le sont pas du tout ». Le nom est alors trouvé et, durant un peu plus d'un an, les concerts s’enchaînent. Début 2011, le groupe enregistre son premier ep, produit par les soins et la magie de Ben au JACK STUDIO. Evoluant dans un style direct teinté de metal, hard-core, death, simple et efficace, le groupe ne demande qu'à bouffer de la scène. Avis aux amateurs de puissance et de conneries au sens large.

 

   

 

MORNING DEAD

 

http://myspace.com/morningdead

 

Formé à Liège en 2010, Morning Dead est un quatuor de Rock Alternatif où chaque musicien intègre diverses influences dans un post-rock explosif. Un premier EP 4 titres sort en décembre 2010, suivi d’un single début 2011, en écoute et en téléchargement gratuit sur www.reverbnation.

 

Morning Dead est avant tout un groupe de scène, c'est là qu'il dévoile toute son énergie.

 

 

HUMATRONC, tête d’affiche
http://myspace.com/humatronic

 

Groupe belge à la musique nourrie de multiples et diverses influences, aussi bien industrial que post-rock, tant violente qu’atmosphérique, tant machinale que poétique, Humatronic propose sa vision personnelle de la rencontre entre homme et machine, entre métal et électronique.

 

Sortie en décembre 2009 en autoproduction, la première démo leur vaudra une série de chroniques élogieuses sur la qualité des textes français, la noirceur de l’univers, la cohérence des samples ou encore le délicat équilibre entre métal et électronique. En 2010 et 2011, le groupe saisit un maximum d’opportunités pour défendre sa musique sur scène. Cela lui rapportera quelques premières places lors d’éliminatoires ou de finales de concours (Mass Deathtruction, Next Stage...), dont la double victoire (prix du jury et du public) à la finale du concours Waverzooï 2011. À cela s’ajoute le titre de 25ème lauréat du concours Pure Demo 2010.

 

Un début prometteur pour ces cinq musiciens qui ont rempilé avec un album de 9 titres en octobre 2011.

 

Les commentaires sont fermés.