13/03/2012

Ouverture de l'espace plan B

L’Espace Plan B, c’est NOUVEAU, c’est pratique et c’est à deux pas de Liège !DSC_0092.jpg

Nous rêvons toutes de nous assumer à 100% en tant que femme, maman, working girl … et super woman ! Mais comment faire entrer notre bien-être et notre beauté dans un agenda surchargé tout en restant proche de nos enfants ? Une manucure ou une consultation chez un thérapeute pendant que les petits suivent un atelier créatif ou font leurs devoirs? L’Espace Plan B dit chiche !

 



L’Espace Plan B est un tout nouveau concept conçu pour offrir du temps libre aux femmes actives et à leurs enfants, le tout au même endroit, au même moment, et avec une équipe soudée de professionnels du bien-être, de la beauté, du paramédical et de l’enfance.Pratique pour faire un break tout en offrant à nos marmots des moments réellement épanouissants !

L’Espace Plan B, c’est aussi une équipe complémentaire de praticiens et de spécialistes du bien-être (paramédical), de la beauté et des bambins, qui travaillent en ‘co-working’ sur une superbe plateforme de 1000 m2 propice aux échanges.

 

Fini le stress dans les embouteillages. Il suffisait d’y penser !

Comment est née l’idée de l’Espace Plan B ?
Entretien avec sa créatrice, Cécile Dewever

« L’Espace Plan B est né de deux constats tout simples. D’une part, des femmes réellement overbookées. On leur en demande toujours plus, tant au niveau familial que professionnel. Dans ce contexte, il leur est de plus en plus difficile de prendre du temps pour elles et pour leurs enfants. Elles renoncent trop souvent à leur bien-être et à leur apparence par manque de temps.

D’autre part, il y avait une vraie demande des praticiens indépendants.
J’ai été commerciale pendant quinze ans et j’ai vu beaucoup d’indépendants essayer de monter leur cabinet chez eux, ce qui n’est pas toujours possible, faute de place ou de moyens financiers. Les praticiens indépendants sont aussi friands d’échanges et de collaborations afin d’évoluer dans leur pratique. Le co-working m’est donc apparu comme la solution idéale pour tous !

 

J’ai donc décidé de répondre à toutes ces attentes complémentaires en offrant des ‘bureaux partagés’ sur une même plateforme, dans un esprit de co-working,

Il y a deux ans, je suis tombée amoureuse d’une ancienne imprimerie, un bâtiment très lumineux, à Ans. J’ai tout de suite compris son grand potentiel et je l’ai acheté. Il a fallu tout arracher et tout refaire pour adapter les lieux à mon concept de co-working. Nous avons pu ouvrir l’Espace Plan B après un an de travaux intensifs.

Comment fonctionne le partage de bureaux? Très concrètement, les différents cabinets de l’Espace Plan B sont mis à disposition des praticiens de 1 à 6 jours par semaine, selon le volume de leur clientèle. Quarante praticiens ont déjà signé, et il reste une trentaine de places à occuper..

Tous ces praticiens sont complémentaires. Par exemple, nous avons cinq psychologues qui se partagent le même cabinet, mais chacun a sa spécialité : enfants, ados, adultes, etc. Il en va de même pour les masseuses: l’une est spécialisée dans les massages pour bébés et femmes enceintes, les deux autres pratiquent diverses techniques complémentaires. »


5 espaces complémentaires sous un même toit ! Quelques exemples des activités de l’Espace Plan B, en constante évolution :

Retrouvez tous les spécialistes indépendants du bien-être, de l’esthétique et de l’animation pour enfants à une seule et même adresse, à quelques minutes de Liège. Sans oublier les cours collectifs, ateliers, conférences etc.

L’Espace Bien-Etre
L’espace Bien-être réunit sous un même toit vos diététiciens, coaches, réflexologues plantaires, pédicure médicale, sophrologues, spécialistes en haptonomie…
Vous y retrouverez également logopède, kinésithérapeute spécialisé en uro-gynéco, endermologie, LPG, thérapie manuelle, ostéopathe, sexothérapeute, psychomotricien, médecine esthétique, psychologue, psychothérapeute.

L’Espace Beauté
L’Espace Plan B a choisi pour vous les meilleures masseuses, esthéticiennes, styliste d’ongles, coaches beauté. Pour se faire dorloter en toute sérénité !

L’Espace Bambins
L’espace Bambins a été conçu tout spécialement pour les petits de 3 à 7 ans, où ils sont entourés par une puéricultrice expérimentée et d’autres spécialistes de l’enfance. Pour 4€ l’heure, les bouts de chou se voient proposer un éveil musical, des contes, une initiation aux arts plastiques, des jeux et jouets, des ateliers créatifs, des stages, de l’art thérapie…
Sans oublier le soutien scolaire pour les enfants de 8 à 12 ans.

La ‘Flex Zone’

Dans une magnifique salle apaisante et lumineuse, découvrez les cours collectifs de Zumba, ou de Biodanza, de yoga, ou encore les ateliers innovants, tous liés au bien-être et au développement personnel.

 

DSC_0031.jpg

Les commentaires sont fermés.